Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 19:17

Gateau au chocolat (sans oeuf) et compote de poire

 

gateau-au-chocolat-sans-oeuf-et-compote-poire.JPG

Gateau au chocolat (sans oeuf)

 

temps preparation: 10 min

temps de cuisson: 30 min

temps total: 40 min

 

Ingrédients (pour 6 personnes):

 

- 200g de chocolat noir patissier

- 2 verres de farine

- 2 verres de lait

- 50g de beurre

- 1 sachet de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanille

- 100g de sucre

 

Préparation:

 

- Mettez le chocolat et le beurre en petits carrés au fond de la casserole et faites fondre a feux tres doux.

- Beurrez et farinez le moule a gateau

- Dans un récipiant, melanger la farine, la levure, le sucre, le sucre vanillé et le lait. Lorsque le melange prend forme ajouter le melange beurre chocolat.

- Versez votre preparation dans le moule et mettez au four (180°) pendant 30 min

 

 

Compote de poire

 

Ingrédients (pour 4/5 personnes):

 

- 1kg de poires

- 50 g de beurre

- 75g de sucre

- 1/2 cuillere a cafe de cannelle

 

Préparation:

 

Pelez et coupez en petits morceaux les poires et deposé les dans un saladier avec le sucre, le beurre et la cannelle. Mélangez.

Mettez a cuire sous cloche au micro-ondes 10 min environ. Mélangez a mi-cuisson.

Surveillez la cuisson et ajoutez un peu d'eau si nécessaire. Un fois cuit, mélangez bien.

Mangez chaud ou froid.

 

Comme d'habitude mes deux hommes on adorés!

 

bonne appetit a vous

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de quelquemotdetetille
  • : mes lectures, mes recettes, mes voyages, mes envie quoi!
  • Contact

Recherche

Liens