Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 20:44

Le neuvieme Cercle Mauthausen de Bernadac

 

http://pmcdn.priceminister.com/photo/Bernadac-Le-Neuvieme-Cercle-Livre-261044568_ML.jpg

 

Résumé:

 

"Le neuvieme Cercle " est probablement le livre le plus surprenant de Christian Bernadac. Il nous montre comment de petites localités provinciales d'importance secondaire _ Gusen, Melk, Loidl-Pass _ sont devenues dan sla derniere année de la guerre de gigantesques métropoles de l'Etat Concentrationnaire. Peu de déportés sont revenus vivants de Gusen I et II. Leurs témoignages vous diront pourquoi ils sont allés au-delà de la folie et de l'horreur.

Dans ce livre capital, Chistian Bernadac apporte, enfin, des révélations attendues sur l'organisation clandestine de Melk, seul camp de concentration dont la hiérarchie subalterne prisonnière et la direction résistance soient française et surtout des révélations sur les faux monnayeurs d'Himmler qui devraient être "liquidés" dans les kommandos de Mauthausen après avoir réussi à fabriquer les plus parfaites imitations de livres et de dollars de notre histoire.

 

 

Mon avis:

 

Difficile de jugé le livre en lui meme vue que c'est un livre historique et surtout que c'est un ensemble de témoignages. Mais pour les personnes comme moi qui sont passionnés par la deuxieme guerre mondiale, c'est un livre parfait. Il nous parle de choses tel que les faux monnayeurs d'Himmler, qui est un sujet rarement abordé. Pour les amateur de genre c'est un livre a lire automatiquement...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de quelquemotdetetille
  • : mes lectures, mes recettes, mes voyages, mes envie quoi!
  • Contact

Recherche

Liens