Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 19:48

Guacamole maison

 

P1220891.JPG

 

Temps de préparation : 30   minutes
Temps de cuisson : 0  minutes

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 2 avocats mûrs
- 1 oignon moyen
- 1/2 citron vert
- 1 gousse d'ail (très petite)
- 1 grosse tomate
- Quelques gouttes de tabasco
- sel

Préparation de la recette :


Ébouillantez la tomate 30 secondes; rafraîchissez, épluchez, et coupez-la en 2.

Épépinez la tomate et tranchez sa chair au couteau en petits dés.

Épluchez et hachez finement l'oignon et l'ail.

Coupez les avocats en 2, dans le sens de la longueur, ôtez les noyaux, et épluchez les.

Dans un saladier, écrasez la chair des avocats à la fourchette (en bois si possible, pour éviter l'oxydation des chairs).

Incorporez ensuite le jus de citron, l'ail, l'oignon et la tomate. Salez et ajoutez quelques gouttes de tabasco.

Couvrez d'un film étirable, et placez au frais pendant 2 h.

 

A deguster avec des tortillas c'est super bon...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de quelquemotdetetille
  • : mes lectures, mes recettes, mes voyages, mes envie quoi!
  • Contact

Recherche

Liens