Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 19:59

recette Gateau souabe aux pommes

 

 

 

 

Préparation: 30 min

Cuisson: 50 min

 

Ingrédients:

 

600 g de pommes ( ou coins)

5 oeufs

220g de sucre

125g de beurre

250g de farine

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

 

 

Préparation:

 

1

Préchauffer le four à 200°C (th. 6/7). Eplucher les pommes, couper en deux et retirer le coeur.

 

2

Battre en mousse les oeufs et le sucre, et incorporer le beurre. Mélanger et incorporer la farine, la levure et le sel. Beurrer soigneusement un moule.

 

3

Disposer la pate dans le moule. Répartir régulièrement les pommes, en les enfoncant légerement dans la pate.

 

4

Faire cuire le gateau pendant environ 50 minutes au four préchauffer à 200° (th. 6/7).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de quelquemotdetetille
  • : mes lectures, mes recettes, mes voyages, mes envie quoi!
  • Contact

Recherche

Liens