Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 20:25

voici une super recette!

 

Tarte citron meringuée

  P1190027.JPG

 

P1190028.JPG

 

Ingrédients pour 6/8 personnes

 

creme citron:

- 4 citrons de tailles moyenne

- 150 g de sucre

- 3 oeufs

- une cuillere à soupe de Maïzena

 

Meringue:

- 2 blancs d'oeuf

- 100 g de sucre

- 1/2 à café de levure chimique

 

Préparation:

 

Creme au citron:

Laver les citrons et en "zester" 2. Mettre les zestes tres fins dans une casserole. Presser les citrons et mettre le jus avec les zestes dans la casserole. Verser le sucre et la Maïzena. Remuer, et commencer à faire chauffer à feux doux.

 

Battre les oeufs dans un recipients séparé. Une fois les oeufs battus, incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la Maïzenan et les zestes. Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide d'un fouet. Le mélange va commencer à s'épaissir. Attention de toujours remuer lorsque les oeufs sont ajoutés, car la crème de citron pourrait bruler. Oter du feux et verser l'appareil sur le fond de tarte cuit.

 

Meringue:

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils commencent à etre fermes, ajouter le sucre puis la levure. Mixer jusqu'à  ce que la neige soit ferme. Recouvrir avec les blancs en neige et napper. Cuire à four doux (120/150) jusqu'a ce que la meringue dore (10 mm).

 

 

J'ai fais ce gateau pour la fete des mere, pour mes deux hommes et ils ont adoré et moi aussi....

 

Bonne apetit

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de quelquemotdetetille
  • : mes lectures, mes recettes, mes voyages, mes envie quoi!
  • Contact

Recherche

Liens